CYBERSECURITÉ

BIENVENUE SUR LA PRINCIPALE PLATEFORME SUISSE DE CYBERSÉCURITÉ

Prochains Swiss Cyber Security Days le 6 et 7 avril 2022

 

SCSD FOCUS EVENT@ SMIDEX, ZÜRICH

17 et 18 novembre 2021

S'INSCRIRE POUR SCSD356LOGIN
Le conseiller fédéral Ueli Maurer

Le conseiller fédéral Ueli Maurer

Chef du Département fédéral des finances DFF

La cybersécurité a pris énormément d’importance et joue un rôle central dans la politique étrangère et de sécurité nationale et internationale. De plus en plus, elle devient un élément essentiel pour la place économique et la population suisses. En mettant sur pied le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) au sein du DFF, le Conseil fédéral a créé les conditions requises pour aider la population, les milieux économiques, les établissements de formation et l’administration à se protéger contre les cyberrisques et à améliorer la sécurité de leurs propres systèmes. Avec l’ordonnance du 1er juillet 2020, il répond aux exigences des milieux économiques et politiques, qui demandaient un centre de compétences fort.

La Conseillère fédérale Viola Amherd

La Conseillère fédérale Viola Amherd

Cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS

Le cyberespace rend les menaces existantes plus dangereuses. Une politique de sécurité moderne inclut l’espace virtuel, observe et pense à l’avenir. Dans le cadre de la stratégie nationale de cybersécurité, le DDPS est responsable de la cyberdéfense de la Suisse dans la vie quotidienne ainsi que dans les crises et les conflits. Le DDPS ne peut fournir ces prestations qu’en étroite collaboration avec ses partenaires au niveau cantonal et fédéral. La cyberdéfense est une tâche commune – et une priorité de la politique de sécurité.

Veuillez trouver ici l’émission consacrée à la cybercriminalité, diffusée sur RTSUn.

Plateforme de cybersécurité SCSD365

La troisième édition des Swiss Cyber Security Days (SCSD) se déroulera intégralement en ligne depuis la plateforme SCSD365 pour répondre aux restrictions de réunion liées à la pandémie de coronavirus. Cette dernière offre l’opportunité de toucher un nouveau public qualifié en rendant l’événement virtuel. D’autre part, en tant que support de référence, elle a pour objectif de maintenir l’engagement de la communauté de la cybersécurité tout au long de l’année. «SCSD 365» est une solution multiplateforme (Web et appli mobile native) pour les conférences et les expositions; elle augmente les interactions entre les participants et les exposants, et permet à ces derniers de mesurer en continu le retour sur investissement. Elle met en symbiose conférences classiques, communication en direct, informations professionnelles, et offre de vastes possibilités d’interactions.

Obtenir l’application mobile

Téléchargez l’application pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Connectez-vous avec l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à l’événement afin d’avoir accès à SCSD365.

                   

Cybersecurité

Globale

Suivre les meilleurs

Les évolutions

technologiques

dont parle la

communauté

cyber

News & Blogs

Objectifs tenus pour une grande première en ligne

Objectifs tenus pour une grande première en ligne

Les Swiss Cyber Security Days (SCSD) ont clôturé leur troisième édition ce jour sur une note très encourageante. Elle a réuni en ligne plus de 1800 personnes en direct et créé des milliers d’interactions entre les experts ou fournisseurs de prestations et les...

lire plus

CYBERSECURITY

WELCOME TO THE CURRENT EXPERTISE ON SCSD365

Next Swiss Cyber Security Days April 6 & 7 2022
REGISTER FOR SCSD365LOGIN
Federal Councillor Ueli Maurer

Federal Councillor Ueli Maurer

Head of the Federal Department of Finance FDF

Cybersecurity has grown hugely in importance and now plays a key role in national and international foreign security policy. It is increasingly becoming an important factor for the general public and Switzerland as a business location. By creating the National Cybersecurity Centre (NCSC) in the FDF, the Federal Council has created the conditions to support the population, businesses, educational institutions and public administrations in protecting against cyber-risks, as well as to improve the security of its own systems. With the ordinance of 1 July 2020, the Federal Council is meeting the demands of businesses and political circles for a robust competence centre.

.

Federal Councillor Viola Amherd

Federal Councillor Viola Amherd

Head of the Federal Department of Defence, Civil Protection and Sport DDPS

Cyberspace makes existing threats even more challenging. Modern security policy includes the virtual space: it looks ahead and thinks ahead. Within the framework of the Swiss National strategy for the protection of Switzerland against cyber risks, the DDPS is responsible for the nation’s cyber defence, every day, as well as in crises or conflicts. The DDPS can only fulfill this mission in close cooperation with its partners on the level of the Cantons, and of the Swiss Government. Cyber Security is a joint mission – and a security policy priority.

All year round platform for cybersecurity

Covid-19 boosted the idea to make the shift towards a virtual event format. The goal is to keep the engagement of the cybersecurity community and take the chance to reach a new qualified audience by making the event virtual. „SCSD365“ is a cross-platform (web and native mobile app) for conferences and exhibitions that increase interactions between attendees and exhibitors and helps measure and capture exhibitor ROI all year round. It enables an impressive symbiosis of classic conferences and live communication with a variety of digital information and interaction possibilities and digital developments.

Get the mobile app

Download the app to benefit from all features. Login with the email address you used to register to the event to get access to SCSD365.

                   

Global Cyber

Security

Learn From the Best

The Spearhead

of Technology

What the

Community is 

Talking about

News & Blogs

NEWSLETTER MARCH 2021

NEWSLETTER MARCH 2021

Dear Swiss Cyber Community, Fribourg – Seattle – Seoul – Paris and back. On March 10 and 11, we traveled around the world more than once to place a spotlight on the issues of cyber security, current and coming trends, and the impact on companies and individuals. We...

read more
The digital SCSD 2021 were a complete success

The digital SCSD 2021 were a complete success

The third edition of the Swiss Cyber Security Days (SCSD) closed today on a highly encouraging note, having brought more than 1,800 people together live online and created thousands of interactions between experts or service providers and participants. The main...

read more
Scroll Up