CYBERSECURITÉ

BIENVENUE SUR LA PRINCIPALE PLATEFORME SUISSE DE CYBERSÉCURITÉ

Prochains Swiss Cyber Security Days le 6 et 7 avril 2022

 

SCSD FOCUS EVENT@ SMIDEX, ZÜRICH

17 et 18 novembre 2021

S'INSCRIRE POUR SCSD356LOGIN
Le conseiller fédéral Ueli Maurer

Le conseiller fédéral Ueli Maurer

Chef du Département fédéral des finances DFF

La cybersécurité a pris énormément d’importance et joue un rôle central dans la politique étrangère et de sécurité nationale et internationale. De plus en plus, elle devient un élément essentiel pour la place économique et la population suisses. En mettant sur pied le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) au sein du DFF, le Conseil fédéral a créé les conditions requises pour aider la population, les milieux économiques, les établissements de formation et l’administration à se protéger contre les cyberrisques et à améliorer la sécurité de leurs propres systèmes. Avec l’ordonnance du 1er juillet 2020, il répond aux exigences des milieux économiques et politiques, qui demandaient un centre de compétences fort.

La Conseillère fédérale Viola Amherd

La Conseillère fédérale Viola Amherd

Cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS

Le cyberespace rend les menaces existantes plus dangereuses. Une politique de sécurité moderne inclut l’espace virtuel, observe et pense à l’avenir. Dans le cadre de la stratégie nationale de cybersécurité, le DDPS est responsable de la cyberdéfense de la Suisse dans la vie quotidienne ainsi que dans les crises et les conflits. Le DDPS ne peut fournir ces prestations qu’en étroite collaboration avec ses partenaires au niveau cantonal et fédéral. La cyberdéfense est une tâche commune – et une priorité de la politique de sécurité.

Veuillez trouver ici l’émission consacrée à la cybercriminalité, diffusée sur RTSUn.

Plateforme de cybersécurité SCSD365

La troisième édition des Swiss Cyber Security Days (SCSD) se déroulera intégralement en ligne depuis la plateforme SCSD365 pour répondre aux restrictions de réunion liées à la pandémie de coronavirus. Cette dernière offre l’opportunité de toucher un nouveau public qualifié en rendant l’événement virtuel. D’autre part, en tant que support de référence, elle a pour objectif de maintenir l’engagement de la communauté de la cybersécurité tout au long de l’année. «SCSD 365» est une solution multiplateforme (Web et appli mobile native) pour les conférences et les expositions; elle augmente les interactions entre les participants et les exposants, et permet à ces derniers de mesurer en continu le retour sur investissement. Elle met en symbiose conférences classiques, communication en direct, informations professionnelles, et offre de vastes possibilités d’interactions.

Obtenir l’application mobile

Téléchargez l’application pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Connectez-vous avec l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à l’événement afin d’avoir accès à SCSD365.

                   

Cybersecurité

Globale

Suivre les meilleurs

Les évolutions

technologiques

dont parle la

communauté

cyber

News & Blogs

Objectifs tenus pour une grande première en ligne

Objectifs tenus pour une grande première en ligne

Les Swiss Cyber Security Days (SCSD) ont clôturé leur troisième édition ce jour sur une note très encourageante. Elle a réuni en ligne plus de 1800 personnes en direct et créé des milliers d’interactions entre les experts ou fournisseurs de prestations et les...

lire plus