COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La plateforme nationale Swiss Cyber Security Days (SCSD) sera le partenaire stratégique pour la cybersécurité de la nouvelle exposition SMIDEX SUISSE à Zurich en novembre. SMIDEX installée dans la halle 550 à Oerlikon offrira une vue d’ensemble des technologies et des services liés à la sécurité.

Après leur partenariat international avec le Forum International de la Cybersécurité (FIC) en France, les Swiss Cyber Security Days renforcent leur présence dans les régions économiquement fortes de Zurich et de Genève. SMIDEX SUISSE et l’événement national de référence SCSD ont ainsi décidé de coopérer. Selon Béat Kunz, CEO et co-fondateur du SCSD, le nouveau « Smart ID Exposyum », qui se tiendra du 16 au 18 novembre dans la halle 550 d’Oerlikon, « s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement allant au-delà de l’événement principal que sont les Swiss Cyber Security Days à Fribourg (6 et 7 avril 2022) ».

Urs Ingold, CEO et coorganisateur de SMIDEX SUISSE, se réjouit de cette collaboration. « Cette coopération constitue une plus-value pour tous les acteurs. Les participants et les organisateurs en tireront profit tant au niveau du contenu que de l’emplacement économiquement attractif ». En tant qu’événement dédié à la cybersécurité, à l’infrastructure informatique et à la sécurité physique, l’univers de SMIDEX SUISSE s’adresse en partie au même groupe de participants que les SCSD. Ainsi, pour leur première, les organisateurs pourront bénéficier du savoir-faire de l’équipe experte des SCSD.

Les Swiss Cyber Security Days présents tout au long de l’année

Les Journées suisses de la cybersécurité ont pour objectif d’aborder tout au long de l’année les principaux enjeux de la cybersécurité dans notre société auprès du public suisse et en particulier des décideurs, des entreprises, et des institutions. L’événement principal de deux jours Swiss Cyber Security Days à Fribourg poursuit ces buts, avec sa plateforme en ligne innovante SCSD365. Les présentations de l’édition 2021 y sont disponibles en mode replay de même que les exposants sont présents en permanence avec leurs solutions et services.

Les SCSD se concentrent sur la politique, l’économie, l’éducation et la recherche ainsi que sur l’innovation avec des experts nationaux et internationaux de premier plan. Plateforme nationale pour l’échange d’informations, tous les acteurs concernés doivent y trouver l’inspiration et la possibilité de rencontres avec les principaux experts en matière de cybersécurité. Après trois éditions réussies, dont l’une était entièrement virtuelle, les SCSD ont continuellement évolué et sont désormais présents en ligne toute l’année sur la plateforme SCSD365. En plus du SMIDEX SUISSE, les SCSD seront également présents à Genève le 2 novembre 2021. Enfin, l’édition des 6 et 7 avril 2022 est déjà en préparation avec de nombreuses innovations.

www.swisscybersecuritydays.ch

www.smidex.ch

Pour de plus amples informations:

Béat Kunz CEO SCSD

Mobil +41 79 321 03 44, email beat.kunz@scsd.ch

Urs Ingold, CEO Starling Expo et co-fondateur SMIDEX SUISSE.

Mobil +41 79 402 13 12, email urs.ingold@starlingexpo.com

Défiler vers le haut