fév.

20

Défense définie par logiciel : Les algorithmes en guerre

Roundtable
  • Sujet: Cyber Security
  • Heure: 20.02.2024, 15:15 à 16h15
  • Lieu: Tech Stage
  • Langue: Allemand Anglais
Retenir

Les exigences en matière de capacités de défense nationale ont fortement augmenté. Les logiciels jouent un rôle clé dans ce contexte ; ils déterminent la victoire ou la défaite sur le champ de bataille de l'avenir. Cycles de développement courts, adaptabilité, évolutivité et résilience : Software Defined Defence, en tant qu'idée fondamentale du développement des forces armées, doit permettre d'utiliser et de développer les capacités de la défense nationale.

Sponsors de l’événement

Microsoft Bitkom e.V. Bundeswehr

Intervenant

Dr. Pascal van Overloop

Dr. Pascal van Overloop

Microsoft Germany, Industry Consultant Defence & Intelligence

Directeur et consultant expérimenté à l'échelle internationale, ayant fait ses preuves dans la gestion et le développement de stratégies commerciales et de distribution pour des entreprises de conseil, de technologie et d'innovation, basées sur des compétences analytiques et une rigueur scientifique. Longue expérience de la recherche et du conseil dans des secteurs sensibles.

Stephan Ursuleac

Stephan Ursuleac

Head of Defence & Public Security, Bitkom e.V.

En tant qu'expert en défense et sécurité publique, Stephan Ursuleac est responsable de la collaboration avec le ministère fédéral de la Défense, la Bundeswehr et le ministère fédéral de l'Intérieur. Il s'agit notamment de l'utilisation de l'IA, de l'informatique quantique, des crypto-technologies, de la lutte efficace contre la cybercriminalité ou de la modernisation des marchés publics.

Admiral Dr. Thomas Daum

Admiral Dr. Thomas Daum

German Chief of Cyber and Information Domain Service

Après sa formation d'officier de marine et ses études d'informatique à l'université de la Bundeswehr à Munich, Thomas Daum a notamment servi en tant qu'officier d'armement de bateau dans la flottille de vedettes rapides ou en tant qu'adjoint du commandant de la 3ᵉ escadre de vedettes rapides à Flensburg. Il a également été chef du département des technologies de l'information à l'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et de l'utilisation de la Bundeswehr à Coblence. Daum a également été directeur général adjoint, chef d'état-major et directeur des opérations de l'Agence de communication et d'information de l'OTAN (NCIA) à Bruxelles. Depuis 2020, il est responsable de la gestion du domaine d'organisation Cyberespace et Information.

Swiss Cyber Security Days
18 - 19 février 2025

  • Page d’accueil
  • À propos les Swiss Cyber Security Days
  • Programme
  • Exposants
  • Produits
  • Plan du site

  • À propos de cette application